Ma plus grosse honte

Publié le par mademoizelle_charlotte

Tu ne sais jamais quand ça peut tomber ce moment là. A chaque nouvelle bêtise, tu penses avoir franchie la ligne rouge de la honte... mais à chaque fois la vie te réserve de belles surprises et tu atteins de nouveaux sommets, tu te surpasses sans cesse. Ah, tu peut-être fière de toi !!!

Aujourd'hui, mardi 19 décembre 2006 à 14h02, j'ai atteins le summum de la honte. Je peux facilement classer sur la première marche de mon échelle de la honte celle là. Elle est tellement énorme qu'il m'est impossible de la planquer dans mon placard. C'est celle que l'on va me ressortir à la moindre occasion, me la reservir à toutes les sauces (rien que d'y penser, cela m'énerve déjà). Oh je ne suis pas fière de moi, je me sens comme un éléphant qui essaie désespérément de se cacher dans un trou de souris.


Tu vois ça ! Cette grosse flaque de gerbe bien épaisse, tu vas rire mais... ce n'est pas la mienne !

Elle ressemble fortement à celle que j'ai énergiquement posée dans la super voiture de mon chef ! ce midi. Il est très rare que nous déjeunions à l'extérieur. Aujourd'hui s'était l'anniversaire de notre nouvelle collègue (une jeune étudiante qui fait un contrat de qualif chez nous). C'est une nana très gentille, récemment venue dans notre équipe. Moi, toute spontanée que je suis, j'ai lancé l'idée de faire un petit truc pour marquer le coup et pour lui dire bienvenue parmi nous. La veille, j'avais préparé un micro-gâteau au chocolat (je ne suis pas encore bien équipée et pas très sûre de mon nouveau four). A midi, nous déjeunons dans une pizzeria, dont j'ai conseillé l'adresse :o( . Le repas se passe bien pizzas/cafés/cadeaux. Sur le trajet du retour on rigole de bon cœur. C'est au moment où l'on parle de mes talents que l'on réserve généralement à ces messieurs (là, petite dédicace à Maître Yoda et à Précilla de m'avoir m'ôter tous complexes féminins, à roter et bien d'autres choses). Maintenant j'ai honte car dans la foulée, sans même avoir pu pressentie un seul instant ce délicieux moment où mon corps, que dis-je ma bouche, s'est transformée en lance à vomie. Mon premier réflexe fût de mettre mes mains sur ma bouche pour la tenir fermée mais ça n'a pas marché. Tellement honteuse de ce qui était en train de m'arriver j'ai tendu les mains ouvertes pour minimiser les dégâts mais quenini mon cerveau à faiblie et j'ai tout laissé tomber. Je me souviens, juste pendant que je rejetais toute ma pizza "avoir dis que je m'étouffais", forcément j'étais en apnée. Tous mes orifices respiratoires étaient occupés à d'autres activités plus passionnantes (oui j'ai appris depuis 1 an à vomir par les narines et maintenant je le fais à chaque fois).

J'étais horrifiée par ce moment qui pour moi devrait rester dans notre intimité. Oui car jeter ses entrailles aux pieds de ses 2 chefs et sa charmante & raffinée collègue, c'est quand même sacrément et intimement gênant. Ce qui m'énerve le plus dans cette mésaventure c'est que je n'étais pas malade ni avant ni après, juste écœurée par ce que j'avais fait. Je ne comprends pas comment c'est venu ?! Je n'avais pas encore eu le temps de commencer ma digestion, et la pizza était bonne. J'essaie de trouver en vain une explication à ce qui s'est passé, en me demandant si le mal de tête que j'avais depuis 3 jours y était pour quelque chose ou est-ce parce que je passe régulièrement en mode apnée. Je fais très régulièrement de l'apnée : quand je marche, quand je monte des escaliers, quand je mange, quand je ris, quand je stresse, quand je me séche les cheveux...

Ou alors tout simplement... "Moi quand je suis content, je vomis, et là je suis super content." Simon Jérémy du cultisme film, La Citée de la Peur.  

Source image : gettyimages.

Publié dans comme-une-hirondelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
curieusement oui<br />
Répondre
R
Hiiii, j'aime les histoires de vomi !
Répondre
S
Gni hi hi tu te surpasse à chaque fois XDNan mais j'suis comme Stellou là, je revois La cité de la peur maintenant XDje compatis, je je je compatis
Répondre
S
Argh, mais arrête, maintenant je revois les scènes de La Cité de la Peur et je... Je peux plus te prendre au sérieux. XD
Répondre
M
Moi j'ai déjà gerbé en pleine rue, mais heureusement, personne de connu à l'horizon hinhin.<br /> (ah et j'ai changé mon adresse de blog hein ;) )
Répondre