Qui a dit ?

Publié le par mademoizelle_charlotte

Qui a dit qu'il fallait être deux pour être heureux ?

Tout le monde essaie de me caser, de me présenter, en cherchant dans son entourage, un mâle célibataire. Alors il y a une quantité d'hypothèses pour que je rencontre tel au tel homme, il a telle ou telle qualité et sur ce magnifique tableau on termine par les défauts. Je comprends mieux pourquoi ils sont célibataires (c'est aussi ce que sortent comme réponse ces jeunes gens à qui l'on me d'écrit, en gros on tourne en rond). Le grand truc du moment, s'est t'envoyer ma photo à l'autre bout de la France pour la montrer à un pot célibataire qui n'a plus envie de l'être. C'est  devenu une véritable compétition. Mes collègues de boulot souhaitent aussi me voir épanouie. Ils me tannent avec ça. Il y a célibataire (ou même un homme avec la bague au doigt ça ne leur fait pas peur) c'est pour moi "va y essaie" "faut pas jouer les difficiles" "Fais le juste comme ça histoire de t'occuper"... Il y a aussi celles qui vous narguent parce qu'elles ont rancart ce soir (pour certaines c'est trop facile elles ont rendez-vous avec leur ex). Et pourquoi pas essayer Meetic ?

Je n'en peux plus !!!!  J'étouffe, laissez moi respirer. Pourquoi vous occupez-vous de MA  vie ? ? ! Jouez plutôt les bons samaritains dans vos chaumières !  Plus on élabore des théories et plus je me sens bien comme je suis.

Tout le monde il va de ses conseils lumineux : "Il faut sortir". Toi qui me dis ça tu connais ma vie ? Tu crois que je reste enfermée à double tour ? Que je suis asociale ?  Et le pire que j'ai pu entendre récemment c'est "tu n'as pas un ami célibataire avec qui tu pourrais sortir avec toi en "bon copain" (tu me comprends juste pour une partie couette)on ne sais jamais ça peut marcher. Tu sais sur un mal entendu..." J'aime beaucoup mes amis et jamais je ne le ferais un coup pareil ! Je les aime mais je ne me sens pas attirer par eux et je connais déjà le résultat alors si c'est pour jouer avec eux et les faire souffrir.  Non merci !

Ma famille aussi se soucie de mon bonheur alors elle passe son temps à m'analyser, à me poser plein de questions pour comprendre pourquoi je suis encore célibataire "parce que c'est vrai je ne comprends pas..."  Moi non plus, je ne comprends pas. Après m'avoir bien lobotomisé le cerveau elle termine par "ne t'en fait pas tu trouveras bien quelqu'un... un jour". Et là, si je ne chiale pas sous la pression c'est que j'ai un mental presque à toutes épreuves.

C'est impressionnant toute l'énergie et la pression que l'on peut mettre sur les épaules d'une femme célibataire. Je ne sais pas si elle aussi forte pour les hommes célibataires ?

Si j'avais vraiment voulu me caser je le serais depuis longtemps. Je n'ai pas manqué d'occasions l'année dernière. Bien au contraire et je trouve cela flatteur mais j'ai besoin de rencontrer quelqu'un qui me stimule et de me dire je sors juste pour ne pas être seule ou pour combler des "besoins physiologiques" et bien ça ne me dit rien du tout. Au contraire si je le fais je m'ennuis et je deviens expéditive.

Moi ce que je VEUX  c'est que l'on me laisse tranquille. Je suis vraiment heureuse comme je suis. J'arrive enfin à trouver mon équilibre. Je suis enfin en harmonie avec moi.  La seule chose qui me manque vraiment c'est ma famille. De pouvoir les voir quand j'en ai envie, de faire la fête avec mes cousines, de passer mon dimanche avec ma grand-mère, de me balader avec mes frères. Ce sont ces moments de partage et de bonheur familial qui me manquent. Ce qui me manque vraiment le plus dans ma vie c'est une famille, ma famille. Et maintenant vous allez essayer de m'en trouver une ? !  

Publié dans comme-une-hirondelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les casés ne comprendront jamais les célibataires, c'est certain. <br /> Moi le dernie truc en date qui m'a stressé c'est le "non mais regarde X ben il est célibataire alors tu devrais sortir avec lui" dit sur un ton qui veut dire "non mais t'es trop conne", bref la fille casée qui te regarde de haut alors qu'elle est laide (en plus) XD. Oué donc en fait je devrais sortir avec un mec qui me plait pas juste parce que lui aussi est seul et que si j'accepte pas je suis trop difficile XD
Répondre
C
les gens ont peur...mais tu esheureuse comme ça alors profites-en, tu peux même finir ta vie seule, tant que tu t'éclates :)
Répondre
R
Ah bah je vais pas te jeter la pierre hein. (: Les gens arrivent pas à comprendre qu'on puisse être plus épanouie loin du sexe opposé, i' sont trop coinçouilles dans leur bulle de casés/dépendants. Je comprendrais jamais, je crois. xD
Répondre
M
Sosou : si tu veux j\\\'ai mon petit voisin à te présenter. Célibataire, mignon, à son appart et il le range !!!  Niak niak :oD
Répondre
S
huhu  :D T'arrive même à faire griller ton toaster toute seule ! Bon par contre j'ai envie d'être deux là.gni
Répondre